Skip to content

Peche Alliance

Fr

Menu
Menu

Maintenant, ils demandent aux chauffeurs de “faire leur part”

Posted on December 2, 2022

Les personnes voyageant à travers le Lower Mainland vendredi sont averties de rester en dehors des routes si les conditions «empirent».

L’avertissement, émis jeudi après-midi, provient du ministère des Transports et de l’Infrastructure à la suite de la tempête de neige chaotique de mardi. Il fallait des heures aux gens pour rentrer chez eux, car les routes et les ponts devenaient des patinoires.

Les moyennes saisonnières pour cette période de l’année sont d’environ 7 °C pour un maximum pendant la journée avec un minimum de 1 °C pendant la nuit. Jeudi, cependant, le mercure devrait chuter à -6 ° C pendant la nuit dans la ville. Avec le refroidissement éolien, la sensation sera de -12 °C.

Alors que les prévisions incluent “de la neige mélangée à de la pluie à partir de l’après-midi”, il y a un potentiel de neige ou de pluie dans la nuit alors que les températures approchent du point de congélation, dit Charbonneau.

« Les entrepreneurs d’entretien du ministère des Transports et de l’Infrastructure seront déployés en force pour traiter les routes provinciales avec de la saumure avant toute précipitation et seront prêts à gérer toute accumulation de neige », indique un communiqué de presse.

Lors d’une conférence de presse mercredi, le ministère a déclaré que les personnes qui quittaient le travail plus tôt que d’habitude entraînaient la congestion des chasse-neige.

Le communiqué indique que “les conducteurs peuvent faire leur part en planifiant à l’avance, en restant hors de la route si les conditions météorologiques se détériorent et en s’assurant que leur véhicule est correctement équipé de pneus neige s’ils doivent voyager”.

Les personnes qui conduisent le vendredi sont également invitées à se déplacer en toute sécurité lorsqu’elles voient un véhicule avec un feu orange s’approcher.

“Cela permet aux équipes d’entretien de déneiger et d’améliorer les conditions routières afin de réduire les risques pour les conducteurs et de les aider à rentrer chez eux en toute sécurité”, a déclaré la province.

Un avertissement de chute de neige a été émis pour l’autoroute Malahat sur l’île de Vancouver du vendredi après-midi au samedi matin en raison des conditions glissantes et des retards de déplacement dus à de fortes chutes de neige.

“Le niveau de neige augmentera jusqu’à près du niveau du sommet de l’autoroute de Malahat vendredi soir”, indique l’avertissement. “Il est conseillé aux voyageurs de se méfier des conditions routières changeantes en raison du passage de la neige à la pluie.”

Les communautés voisines pourraient voir jusqu’à 15 cm de neige.

Les quantités de neige ne devraient pas être comme ce que la région a vu mardi.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure a déclaré qu’il n’y avait eu aucun mort sur la route lors de la tempête de mardi.

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recent Posts

  • Maintenant, ils demandent aux chauffeurs de “faire leur part”
  • Les républicains ont pris le contrôle de la Chambre des représentants,
  • L’Espagne invitée à s’expliquer sur les décès à la frontière marocaine
  • La crise climatique aura un impact énorme sur les économies africaines
  • Les meilleurs groupes pop du monde au cours de la dernière décennie

Categories

  • Nouvelles
©2023 Peche Alliance | Design: Newspaperly WordPress Theme