Transport

Aller en Irlande

Grâce à notre agence de voyage, nous pouvons étudier pour vous les meilleures possibilités de transport vers l’Irlande – point de vue tarifs et pratique -, par avion ou par bateau.

Par Avion

L’Irlande est maintenant très bien desservie par avion au départ de Paris et de nombreuses villes de province. Les trois aéroports principaux sont Dublin, Cork et Shannon et leur choix dépend bien sûr de votre destination finale en Irlande.

Voici la liste des villes françaises (et des pays frontaliers) desservant ces trois aéroports :

Dublin : Paris CDG, Paris Beauvais, Brest, Bruxelles (Belgique), Biarritz, Charleroi (Belgique), Carcassonne, Genève (Suisse), Gérone (Espagne), Grenoble,La Rochelle, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes, Rodez, Toulouse.

Cork : Paris CDG, Carcassonne, Nice.

Shannon : Paris CDG, Paris Beauvais, Charleroi (Belgique), Nantes.

Par bateau

Deux solutions s’offrent à vous : liaisons directes depuis la France au départ de Cherbourg et Roscoff à destination de Rosslare et Cork dans la partie sud de l’Irlande ; liaisons via la Grande Bretagne au départ du nord de la France pour rejoindre les ports du sud de l’Angleterre et traverser ensuite la mer d’Irlande depuis les ports de Holyhead et Pembroke (Pays de Galles) vers Dublin et Rosslare en Irlande.

Transferts

Une fois en Irlande, il y a deux possibilités de déplacement sur place : la voiture de location (indispensable pour bon nombre de destinations et vous permettant plus d’indépendance) et les transferts jusqu’à votre lieu de séjour, vous permettant ainsi d’éviter de conduire (A noter que certains types de séjours uniquement ne se prêtent aux séjours avec transferts).