Pêche et tourisme

L’Irlande est l’une des destinations les plus connues d’Europe pour la pêche. A juste raison.
C’est aussi un pays aux paysages fabuleux, avec une histoire riche et émouvante dont les témoignages se rencontrent à chaque tournant. Il est aussi possible d’y pratiquer de nombreuses autres activités que la pêche.

Bref, outre la pêche, c’est aussi un pays qui vaut la peine d’être visité !

La preuve en est les nombreuses demandes que nous recevons nous demandant d’établir le programme d’un séjour de pêche permettant de concilier Pêche et tourisme. Généralement pour les pêcheurs voyageant en couples.

Les différentes formules de séjours

Les différents séjours proposés ici sont prévus pour une semaine : il est bien sûr possible d’envisager un séjour plus long ou plus court.

Pour qu’un séjour de pêche soit réussi, il faut réunir plusieurs éléments indispensables (ou très recommandés) :

  • Hébergement (selon vos préférences : Guest House, location ou hotel)
  • Droits de pêche, licence, permis (s’il y a lieu)
  • Barque à moteur (s’il y a lieu)
  • Connaissance des coins et techniques de pêche (guidage ou hôte pêcheur)

Les séjours décrits sur ce site comprennent généralement (sauf mention particulière) :

  • Hébergement (selon votre choix : Guest House/Farm House, cottage/location ou hotel)
  • Guidage : généralement le 1er jour de pêche pour se familiariser avec les coins et techniques
  • Frais de pêche nécéssaires à la bonne pratique de la pêche concernée (droits de pêche, licences, barques)

 

Ne sont pas compris (sauf mention particulière) :

  • Transport jusqu’en Irlande (par avion ou bateau)
  • Transport en Irlande (voiture de location ou transferts)
  • Matériel de pêche (sauf pour les séjour à Ballygreen House)

Séjours Pêche en Guest House ou Farm house (maison d’hôte ou à la ferme)

L’hébergement traditionnel pour les pêcheurs se rendant en Irlande : il permet l’indépendance de tous soucis d’intendance et d’excellents conseils pour tirer le meilleur profit de votre séjour.  Le séjour comprend généralement le séjour en chambre avec salle de bains et copieux petits déjeuners Irlandais, le panier pique nique pour midi. Certains propsent aussi le dîner du soir.

Il est possible dans certains cas d’organiser des transferts depuis l’aéroport, notamment lorsque l’hébergement est sur le site de pêche.

Séjours Pêche en maison à louer

Le type d’hébergement idéal pour une complète indépendance et pour les pêcheurs accompagnés de leur famille ou amis. Les locations vont généralement du samedi au samedi. Electricité, gaz ne sont pas inclus mais le linge de maison et serviettes sont inclus.

Les locations sont choisies pour leur proximité des coins de pêche, souvent en bord de lac ou de rivière.

Séjour en un endroit

Notamment lorsque les pêcheurs sont accompagnés par un guide de pêche pour leurs journées de pêche, il est possible de prévoir un séjour où les personnes ne pêchant pas profitent de leur voiture pour faire des excursions et autres activités, en suivant un autotour avec les suggestions d’itinéraires. En effet, il est possible d’organiser avec le guide le transfert chaque jour sur les lieux de pêche, ce qui permet de libérer la voiture pour les accompagnants.

Séjour en deux endroits

Par exemple : vous pouvez envisager d’arriver à Dublin pour y passer 2 nuits, ce qui vous laisse le temps de visiter cette charmante capitale qui reste à une échelle humaine. Ensuite, vous prenez la route pour votre vers le lieu de séjour pour la pêche.

Mais aussi, si vous préférez visiter une région rurale, nous pouvons prévoir un séjour incluant 2 ou 3 nuits dans le Connemara, dans une Guest House tenue par un couple de français charmants, qui vous donneront chaque matin des suggestions d’itinéraires à suivre. Et bien sûr, le reste du séjour se passerait alors dans le secteur prévu pour la pêche.

Séjour itinérant

Grâce à notre porte feuille de bonnes adresses de guides de pêche et de bateaux charters pour la pêche en mer, il est aussi possible de prévoir un séjour permettant de visiter 3 secteurs sur une durée d’une semaine (soit 2 ou 3 nuits en chaque endroit). Selon la pêche que les pêcheurs souhaitent pratiquer, nous réservons sur votre parcours à travers l’Irlande 2 ou 3 journées (à vous de nous le dire) de pêche pour le poisson qui les intéresse. Pendant que les pêcheurs sont à la pêche, les épouses ou la famille profitent du pays (visites, activité etc).