Archive pour le mot-clef ‘salmonidés’

Pêche au saumon sur la Kells Blackwater
Truites et saumons : fermeture et rendez-vous en 2011 !

Avec la fermeture des salmonidés le 30 septembre dans la plupart des régions, notre prochain rendez vous avec les salmonidés sera à l’ouverture en 2011.

Rubriques : 2010, Infos, Irlande, Saumon, Truite
Poissons d’Irlande

Une présentation des différentes espèces de poissons que l’on peut rencontrer en Irlande et une indication sur les poids specimen qui ont cours dans la région.

Rubriques : Infos, Irlande
Pour les pêcheurs de saumon à la mouche

Une exclusivité Orchape sur les meilleurs parcours de la Mourne en Irlande du Nord. Nombre de cannes limités sur l’un des parcours les plus productifs pour le saumon d’Irlande dans un cadre de rêve.

Rubriques : Offres spéciales
Guides et instructeurs

Le terme Ghilly (ou ghillie) désigne une personne vous permettant de pratiquer la pêche dans les meilleures conditions.
Ce terme date vraisemblablement de la fin du 18ème ou du 19ème siècle, à l’époque où une bonne partie des grands domaines et grandes maisons d’Irlande et d’Écosse étaient avant tout des territoires de pêche et de chasse pour l’aristocratie privilégiée de l’époque.

Rubriques : Irlande, Secteur
Pêche sur le Lough Leane, Killarney
Killarney/Killorglin, Co. Kerry

Deux charmantes petites villes du Kerry, fortes de caractère et au cœur de certains des plus beaux coins d’Irlande. Les possibilités de pêche pour la truite, la truite de mer et le saumon sont nombreuses, en lac comme en rivière et la mer n’est jamais loin si l’on veut faire une sortie dans les eaux riches du sud ouest de l’Irlande d’où proviennent bon nombre des poissons spécimen pris en Irlande.
Pour les accompagnants ne pêchant pas, les possibilités d’excursions sont infinies tant les paysages sont grandioses, l’histoire du Kerry si riche et les activités variées.

Rubriques : Irlande, Secteur
Pêche sur le Lough Currane
Waterville, Co. Kerry

Joli village en front de mer avec l’Océan d’un côté et le lac Curanne de l’autre.
Excellent coin pour la truite de mer, produisant les plus gros spécimens chaque année mais aussi pour le saumon. Possibilités de pêche en lac et en rivières. Excellente pêche en mer du bord également, pour le bar et le lieu, donnant ainsi la possibilité d’un séjour mixte intéressant !
Waterville est situé sur le Ring Of Kerry, dans l’une des plus belles régions d’Irlande et les possibilités d’excursions et d’activités diverses ne manquent pas.

Rubriques : Irlande, Secteur