Archive pour le mot-clef ‘poissons’

Pierre Monjarret

Pierre Monjarret est basé à Killaloe où il guide les pêcheurs de brochet sur le Lough Derg et les lacs de l’Est du Comté Clare pour les clients de Pecheirlande depuis plusieurs saisons.

Rubriques : 2011, Infos, Irlande
Haute Mourne, Irlande du Nord, saison 2010
Pêche au Saumon, domaine d’Abercorn, la Haute Mourne, Irlande du Nord: compte-rendu de la saison 2010
Rubriques : 2010, Infos, Irlande
Poissons d’Irlande

Une présentation des différentes espèces de poissons que l’on peut rencontrer en Irlande et une indication sur les poids specimen qui ont cours dans la région.

Rubriques : Infos, Irlande
Pour les moucheurs inconditionnels

Un séjour d’une semaine de « fly only » (mouche uniquement pour pêcher trois des plus beaux poissons à prendre à la mouche : la truite fario en rivière (sur des parcours privés exclusifs en rivière), le bar et le brochet !

Rubriques : Offres spéciales
Spiddal/Carraroe, îles d’Aran, Co. Connemara

Charmant village situé sur la côte nord de la Baie de Galway, avec de belles vues sur le Burren à travers cette baie. Spiddal est une base idéale pour le pêcheur en mer souhaitant explorer la baie de Galway, les îles Aran, qui sont parmi les zones de pêche en mer les plus riches d’Irlande. De plus, en raison de la variété des espèces fréquentant ce secteur, il vous sera possible de consacrer chaque journée à la recherche d’espèces marines différentes. Enfin, le skipper proposé dans cet endroit, Français et qualifié pour la pêche sportive et commerciale, saura vous faire profiter de tous les aspects de cette région. Possibilités aussi de pêcher truite et brochet, voire saumon sur la pêcherie de Galway.
C’est bien sûr aussi une base idéale pour visiter Galway – une ville très vivante aux charmes inépuisables et riche en culture et histoire – et le Connemara – qui commence littéralement de l’autre côté de la colline.

Rubriques : Irlande, Secteur
Carrigaholt, Co. Clare

Carrigaholt est situé non loin de Loop Head, c’est à dire l’extrémité nord de l’estuaire du Shannon. Un site privilégié pour la pêche en mer : proximité des fabuleux coins de pêche situés au large des falaises de Moher et autour des îles Aran mais aussi la presence de l’estuaire du Shannon, permattant non seulement de sortir quelque soit le temps mais aussi de capturer de fabuleuses espèces comme le bar ou le milandre.
Le tout dans un paysage typique des régions ouest de l’Irlande.

Rubriques : Irlande, Secteur
Pêche sur la rivière Suir
Cashel/Cahir, Co. Tipperary

Situées dans la vallée de la Suir, réputée dans le monde entier pour la pêche de la truite fario sauvage en rivière sur la Suir et ses affluents. Il s’agit avant tout d’un secteur de pêche à la mouche, notamment en sèche mais aussi en sèche et en noyée. Excellents spécialistes de la truite à la mouche en rivière, ce qui vous assure un séjour non seulement le plus productif possible mais aussi très éducatif.
Le Comté Tipperary est un Comté chargé d’histoire ayant vu beaucoup de personnages et moments clés de l’histoire d’Irlande. Outre la beauté de la vallée de la Suir, les excursions et visites de sites passionnants ne manqueront pas et la jolie côte sud et ses charmants villages ne sont jamais bien loin.

Rubriques : Irlande, Secteur
Pêche au saumon, Moy, Ridge Pool, comté Mayo
Ballina, Co. Mayo

Capitale du saumon en Irlande par sa présence sur la fameuse Moy dont les captures annuelles en saumon sont inégalées en Irlande en raison de l’importance de son cours et de son réseau d’affluents qui sont autant de frayères à saumon. Le saumon n’est pas le seul poisson intéressant dans ce secteur même s’il en est bien sûr le roi : il existe aussi d’excellentes possibilités pour la truite de mer, un autre poisson magnifique, notamment en estuaire mais aussi pour la truite.
Killala Bay est aussi un secteur réputé pour la pêche en mer.
Plusieurs éminents spécialistes Irlandais de la pêche du saumon sont basés dans ce secteur et personne ne saura mieux qu’eux vous initier aux subtilités de cette pêche passionnante.

Rubriques : Irlande, Secteur
Killaloe, pêche à la truite, comté Clare, Irlande
Killaloe, Co. Clare

Charmant village traversé par le Shannon, à l’extrémité sud du vaste lac Derg. Lieu de séjour idéal pour le pêcheur intéressé par un séjour conciliant plusieurs pêches : brochet, blancs, truite, saumon voire mer. C’est aussi l’un des sites d’où on peut pêcher sans avoir de voiture de location. C’est aussi une base idéale pour les non pêcheurs par sa situation dans le Comté Clare, riche en choses à vooir et à faire, entre le Kerry et le Connemara.

Rubriques : Irlande, Secteur
Pêche et tourisme

L’Irlande est une destination de pêche faisant rêver plus d’un pêcheur – que ce soit pour le saumon, le brochet, la truite ou la pêche en mer – mais c’est aussi un pays magnifique par ses paysages et son accueil ainsi que sa culture si attachante et son patrimoine culturel […]

Rubriques : Infos, Irlande