Archive pour le mot-clef ‘pocheteau’

Pocheteau (raie), capture de la semaine du 4 août 2011

Très belle saison aussi pour le skipper du Lady Patricia avec 16 pocheteaux ferrés et 12 montés à bord, marqués et relâchés. Plusieurs d’entre eux dépassent le poids de 100 livres (45 kgs) et deux d’entre eux seraient de nouveaux records Irlandais puisqu’ils dépassaient le poids de 230 livres (104,5 kgs), estimé selon le barême établi par l’Université d’Aberdeen

Rubriques : 2011, Irlande, Pocheteau, Prises, Raie
Robert McFarland et sa capture de la semaine : un magnifique pocheteau de 176 livres
Raie, capture de la semaine du 15 décembre 2010

Les belles journées du Week End dernier nous ont incités à nous lancer à la recherche de pocheteaux et congres dans grands fonds au delà de Rathlin Island.

Rubriques : 2010, Irlande, Pocheteau, Prises, Raie
Ce pocheteau de 150 livres rapporte la Cature de la semaine à George Leslie
Pocheteau, capture de la semaine du 9 décembre 2010
Rubriques : 2010, Irlande, Pocheteau, Prises, Raie
Poissons d’Irlande

Une présentation des différentes espèces de poissons que l’on peut rencontrer en Irlande et une indication sur les poids specimen qui ont cours dans la région.

Rubriques : Infos, Irlande
Spiddal/Carraroe, îles d’Aran, Co. Connemara

Charmant village situé sur la côte nord de la Baie de Galway, avec de belles vues sur le Burren à travers cette baie. Spiddal est une base idéale pour le pêcheur en mer souhaitant explorer la baie de Galway, les îles Aran, qui sont parmi les zones de pêche en mer les plus riches d’Irlande. De plus, en raison de la variété des espèces fréquentant ce secteur, il vous sera possible de consacrer chaque journée à la recherche d’espèces marines différentes. Enfin, le skipper proposé dans cet endroit, Français et qualifié pour la pêche sportive et commerciale, saura vous faire profiter de tous les aspects de cette région. Possibilités aussi de pêcher truite et brochet, voire saumon sur la pêcherie de Galway.
C’est bien sûr aussi une base idéale pour visiter Galway – une ville très vivante aux charmes inépuisables et riche en culture et histoire – et le Connemara – qui commence littéralement de l’autre côté de la colline.

Rubriques : Irlande, Secteur