Archive pour le mot-clef ‘fario’

Truite fario, capture de la semaine du 28 juillet 2011

Anke Kondla, de Frankfort a capturé sur le Lough Inagh cette superbe truite fario de 11 livres. Elle a été prise sur une mouche Wooly Bugger avec une soie plongeante.

René Czerwanski et une truite de 2,6 kg pêchée sur la Blackwater
Truite fario, capture de la semaine du 7 octobre 2010

La prise de la semaine va à René Czerwanski de Cologne, Allemagne, pour la prise de cette magnifique fario de 58 cm pour un poids de 2.6 kgs.

Mots-clefs : , , , , .
Rubriques : 2010, Irlande, Prises, Truite
Poissons d’Irlande

Une présentation des différentes espèces de poissons que l’on peut rencontrer en Irlande et une indication sur les poids specimen qui ont cours dans la région.

Rubriques : Infos, Irlande
Pour les moucheurs inconditionnels

Un séjour d’une semaine de « fly only » (mouche uniquement pour pêcher trois des plus beaux poissons à prendre à la mouche : la truite fario en rivière (sur des parcours privés exclusifs en rivière), le bar et le brochet !

Rubriques : Offres spéciales
Pêche sur le Lough Leane, Killarney
Killarney/Killorglin, Co. Kerry

Deux charmantes petites villes du Kerry, fortes de caractère et au cœur de certains des plus beaux coins d’Irlande. Les possibilités de pêche pour la truite, la truite de mer et le saumon sont nombreuses, en lac comme en rivière et la mer n’est jamais loin si l’on veut faire une sortie dans les eaux riches du sud ouest de l’Irlande d’où proviennent bon nombre des poissons spécimen pris en Irlande.
Pour les accompagnants ne pêchant pas, les possibilités d’excursions sont infinies tant les paysages sont grandioses, l’histoire du Kerry si riche et les activités variées.

Rubriques : Irlande, Secteur
Oughterard, Lough Corrib

L’une des « Capitales » de la pêche à la truite du monde, située non loin du vaste Lough Corrib, si réputé pour sa population de truite fario sauvage atteignant de très belles tailles.
La pêche la plus pratiquée est bien sûr la pêche sur le Lough Corrib, pour la période de la mouche de mai, mais aussi plus tôt au moment de la Duck Fly et durant l’été avec des Daddy Long Legs (tipules). Il n’y a pas que la pêche de la truite à la mouche : on peut aussi pêcher le saumon, surtout durant l’été et le brochet. La mer, avec d’excellentes possibilités autour des îles Aran, n’est pas loin non plus.
Enfin, Oughterard est a quelques kilomètres des portes du Connemara, l’une des plus belles régions d’Irlande.

Rubriques : Irlande, Secteur
Pêche dans le Comté Meath
Trim, Co. Meath

L’un des comtés les plus riches d’Irlande d’un point de vue agricole, ce comté est aussi réputé pour la qualité de ses rivières à truites. La pêche reine dans ce secteur est la pêche à la mouche et bien des parcours n’autorisent que cette pêche. Une grande variété de rivières de tailles différentes permet de tirer son épingle du jeu quelque soient les conditions du moment. Cette richesse en truites a forcément contribué à la formation de pêcheurs à la mouche extrêmement compétents dans leur domaine et qui sauront vous faire profiter au mieux des vastes possibilités de cette rivière. Certains de ces guides sont de renommée internationale.
Le Comté Meath est aussi un comté riche en patrimoine historique remontant à la période Celte puis Chrétienne et viking et enfin Anglo normande. Ce ne sont pas les objets de visite culturelle qui manquent, sans oublier la Capitale qui n’est guère loin.

Rubriques : Irlande, Secteur
Killaloe, pêche à la truite, comté Clare, Irlande
Killaloe, Co. Clare

Charmant village traversé par le Shannon, à l’extrémité sud du vaste lac Derg. Lieu de séjour idéal pour le pêcheur intéressé par un séjour conciliant plusieurs pêches : brochet, blancs, truite, saumon voire mer. C’est aussi l’un des sites d’où on peut pêcher sans avoir de voiture de location. C’est aussi une base idéale pour les non pêcheurs par sa situation dans le Comté Clare, riche en choses à vooir et à faire, entre le Kerry et le Connemara.

Rubriques : Irlande, Secteur
Truite brune
Pêche à la truite

L’Irlande est l’un des berceaux de la pêche à la mouche sportive. Il suffit de se référer aux traités Anglais sur la pêche à la mouche du 19ème siècle pour s’en rendre compte. A l’époque déjà, on venait des quatre coins de l’Empire pour la pêcher la truite en lac au moment magique de la mouche de mai (mayfly) ou tenter en sèche les grosses truites de la Suir, rivière jugée par certains comme supérieure aux meilleurs Chalkstreams Anglais, comme la test ou l’Itchen.

Rubriques : Infos, Irlande