Archive pour le mot-clef ‘équitation’

Pêche sur le Lough Carra
Westport, Co. Mayo

Westport est située sur la côte ouest de l’Irlande, dans le Co Mayo, au fond de Clew Bay. C’est une des villes les plus attirantes d’Irlande avec sa multitude de couleurs, ses commerces diversifiés, sa petite taille, ses bons pubs et restaurants de poisson. Le charme de Wesport pour un pêcheur est bien sûr la proximité d’une étonnante diversité de possibilités de pêche : pêche en mer, mais aussi truite et saumon.

Rubriques : Irlande, Secteur
Pêche sur le Lough Leane, Killarney
Killarney/Killorglin, Co. Kerry

Deux charmantes petites villes du Kerry, fortes de caractère et au cœur de certains des plus beaux coins d’Irlande. Les possibilités de pêche pour la truite, la truite de mer et le saumon sont nombreuses, en lac comme en rivière et la mer n’est jamais loin si l’on veut faire une sortie dans les eaux riches du sud ouest de l’Irlande d’où proviennent bon nombre des poissons spécimen pris en Irlande.
Pour les accompagnants ne pêchant pas, les possibilités d’excursions sont infinies tant les paysages sont grandioses, l’histoire du Kerry si riche et les activités variées.

Rubriques : Irlande, Secteur
Pêche sur le Lough Currane
Waterville, Co. Kerry

Joli village en front de mer avec l’Océan d’un côté et le lac Curanne de l’autre.
Excellent coin pour la truite de mer, produisant les plus gros spécimens chaque année mais aussi pour le saumon. Possibilités de pêche en lac et en rivières. Excellente pêche en mer du bord également, pour le bar et le lieu, donnant ainsi la possibilité d’un séjour mixte intéressant !
Waterville est situé sur le Ring Of Kerry, dans l’une des plus belles régions d’Irlande et les possibilités d’excursions et d’activités diverses ne manquent pas.

Rubriques : Irlande, Secteur
Corofin, Co. Clare

Secteur mis en valeur dès le 19eme siècle grâce aux ouvrages de M. T. Baker, Corofin est au cœur d’un site offrant une grande diversité de possibilités, en lac et en rivière pour le brochet, la truite et le poisson blanc. N’oublions pas la pêche en mer à partir de l’une des plus belles côtes d’Irlande : le Burren, bordant la Baie de Galway, que ce soit pour la pêche du bord –roche et plage – ou en bateau au large des îles Aran.
Non loin de la charmante petite d’Ennis – chef lieu du Comté Clare, vivante et pittoresque – et du Burren et sa côte, Corofin est un lieu de séjour idéal aussi pour les non pêcheurs.

Rubriques : Irlande, Secteur
Killaloe, pêche à la truite, comté Clare, Irlande
Killaloe, Co. Clare

Charmant village traversé par le Shannon, à l’extrémité sud du vaste lac Derg. Lieu de séjour idéal pour le pêcheur intéressé par un séjour conciliant plusieurs pêches : brochet, blancs, truite, saumon voire mer. C’est aussi l’un des sites d’où on peut pêcher sans avoir de voiture de location. C’est aussi une base idéale pour les non pêcheurs par sa situation dans le Comté Clare, riche en choses à vooir et à faire, entre le Kerry et le Connemara.

Rubriques : Irlande, Secteur