Archive pour le mot-clef ‘Connemara’

Pêche au squale, Max Couque, Baie de Galway, Irlande

Vidéo de la capture d’un squale à bord du Leaca Rua, avec Max Couque, dans la Baie de Galway (Connemara).

Rubriques : Irlande, Prises, Vidéo
Prise d’un milandre (requin à grands ailerons) dans la Baie de Galway

Vidéo de la capture d’un milandre (requin 15 à 20 kilos) à bord du Leaca Rua dirigé par Max Couque dans la Baie de Galway près des îles Aran dans le Connemara.

Pêche sur le Lough Carra
Westport, Co. Mayo

Westport est située sur la côte ouest de l’Irlande, dans le Co Mayo, au fond de Clew Bay. C’est une des villes les plus attirantes d’Irlande avec sa multitude de couleurs, ses commerces diversifiés, sa petite taille, ses bons pubs et restaurants de poisson. Le charme de Wesport pour un pêcheur est bien sûr la proximité d’une étonnante diversité de possibilités de pêche : pêche en mer, mais aussi truite et saumon.

Rubriques : Irlande, Secteur
Oughterard, Lough Corrib

L’une des « Capitales » de la pêche à la truite du monde, située non loin du vaste Lough Corrib, si réputé pour sa population de truite fario sauvage atteignant de très belles tailles.
La pêche la plus pratiquée est bien sûr la pêche sur le Lough Corrib, pour la période de la mouche de mai, mais aussi plus tôt au moment de la Duck Fly et durant l’été avec des Daddy Long Legs (tipules). Il n’y a pas que la pêche de la truite à la mouche : on peut aussi pêcher le saumon, surtout durant l’été et le brochet. La mer, avec d’excellentes possibilités autour des îles Aran, n’est pas loin non plus.
Enfin, Oughterard est a quelques kilomètres des portes du Connemara, l’une des plus belles régions d’Irlande.

Rubriques : Irlande, Secteur
Pêche sur le Lough Inagh
Clifden, Co. Connemara

La Capitale du Connemara, région connue pour la rudesse de ses paysages magnifiques et ses poneys, est un lieu de séjour idéal pour le pêcheur souhaitant concilier pêche à la truite, en lacs et en rivières ou pêche en mer et tourisme dans l’une des plus belles régions d’Irlande. Non loin, se trouvent aussi d’excellentes possibilités de pêche au saumon et truite de mer. Non loin de là se trouvent des sites particulièrement intéressants comme Killary Harbour, le parc National du Connemara et Kylemore Abbey. C’est aussi un secteur intéressant pour les randonneurs à pied.

Rubriques : Irlande, Secteur
Pêche au saumon, relâché dans le lough Furnace, comté Mayo, Irlande
Bangor, Co. Mayo

Situé au nord des montagnes de Nephin Beg et à l’ouest du lac Conn, vous êtes là au cœur d’une des régions les plus productives en saumon en Irlande, qu’il s’agisse de pêche en rivière ou de pêche en lac. De nombreux parcours sont privés et pêchables à la mouche uniquement, sauf par conditions extrêmes. Se trouvent aussi dans ce secteur, certaines des meilleures pêcheries à saumon en Lac, une spécialité Irlandaise passionnante et à essayer au moins une fois.
Ce secteur, à proximité immédiate de Clew Bay est aussi un excellent secteur pour la pêche en mer, avec une étonnante variété d’espèces dont notamment de grands pocheteaux de taille impressionnante.

Rubriques : Irlande, Secteur
Corofin, Co. Clare

Secteur mis en valeur dès le 19eme siècle grâce aux ouvrages de M. T. Baker, Corofin est au cœur d’un site offrant une grande diversité de possibilités, en lac et en rivière pour le brochet, la truite et le poisson blanc. N’oublions pas la pêche en mer à partir de l’une des plus belles côtes d’Irlande : le Burren, bordant la Baie de Galway, que ce soit pour la pêche du bord –roche et plage – ou en bateau au large des îles Aran.
Non loin de la charmante petite d’Ennis – chef lieu du Comté Clare, vivante et pittoresque – et du Burren et sa côte, Corofin est un lieu de séjour idéal aussi pour les non pêcheurs.

Rubriques : Irlande, Secteur