Archive pour le mot-clef ‘baie’

Pêche au squale, Max Couque, Baie de Galway, Irlande

Vidéo de la capture d’un squale à bord du Leaca Rua, avec Max Couque, dans la Baie de Galway (Connemara).

Rubriques : Irlande, Prises, Vidéo
Prise d’un milandre (requin à grands ailerons) dans la Baie de Galway

Vidéo de la capture d’un milandre (requin 15 à 20 kilos) à bord du Leaca Rua dirigé par Max Couque dans la Baie de Galway près des îles Aran dans le Connemara.

Pêche sur le Lough Carra
Westport, Co. Mayo

Westport est située sur la côte ouest de l’Irlande, dans le Co Mayo, au fond de Clew Bay. C’est une des villes les plus attirantes d’Irlande avec sa multitude de couleurs, ses commerces diversifiés, sa petite taille, ses bons pubs et restaurants de poisson. Le charme de Wesport pour un pêcheur est bien sûr la proximité d’une étonnante diversité de possibilités de pêche : pêche en mer, mais aussi truite et saumon.

Rubriques : Irlande, Secteur
Cobh Harbour, Co. Cork

Cobh Harbour est une baie très abritée située à proximité de Cork. Sa diversité de fonds marins, de profondeurs et de courants la rend propice à la pêche de nombreuses espèces marines. Le gros avantage de la Baie de Cobh est le fait que c’est une baie abritée et donc pêchable dans la plupart des circonstances. C’est aussi l’un de ces endroits où la tradition maritime est visible partout ! (Ce fut d’ailleurs le dernier port visité par le Titanic avant sa traversée tragique).

Rubriques : Irlande, Secteur
Spiddal/Carraroe, îles d’Aran, Co. Connemara

Charmant village situé sur la côte nord de la Baie de Galway, avec de belles vues sur le Burren à travers cette baie. Spiddal est une base idéale pour le pêcheur en mer souhaitant explorer la baie de Galway, les îles Aran, qui sont parmi les zones de pêche en mer les plus riches d’Irlande. De plus, en raison de la variété des espèces fréquentant ce secteur, il vous sera possible de consacrer chaque journée à la recherche d’espèces marines différentes. Enfin, le skipper proposé dans cet endroit, Français et qualifié pour la pêche sportive et commerciale, saura vous faire profiter de tous les aspects de cette région. Possibilités aussi de pêcher truite et brochet, voire saumon sur la pêcherie de Galway.
C’est bien sûr aussi une base idéale pour visiter Galway – une ville très vivante aux charmes inépuisables et riche en culture et histoire – et le Connemara – qui commence littéralement de l’autre côté de la colline.

Rubriques : Irlande, Secteur
Corofin, Co. Clare

Secteur mis en valeur dès le 19eme siècle grâce aux ouvrages de M. T. Baker, Corofin est au cœur d’un site offrant une grande diversité de possibilités, en lac et en rivière pour le brochet, la truite et le poisson blanc. N’oublions pas la pêche en mer à partir de l’une des plus belles côtes d’Irlande : le Burren, bordant la Baie de Galway, que ce soit pour la pêche du bord –roche et plage – ou en bateau au large des îles Aran.
Non loin de la charmante petite d’Ennis – chef lieu du Comté Clare, vivante et pittoresque – et du Burren et sa côte, Corofin est un lieu de séjour idéal aussi pour les non pêcheurs.

Rubriques : Irlande, Secteur