Bienvenue sur le nouveau site Pechealliance.com

Jean-Louis Bigot, © Peche Irlande et Peche AllianceBienvenue sur le site Pêche Alliance.

J’ai eu la grande chance d’être associé à la pêche en Irlande depuis ma tendre enfance dans les années 70. Après plusieurs années de travail très intéressant relatif à la pêche et la chasse en Irlande, me voici installé dans ce beau pays depuis 1989.

Nous y avons maintenant ouvert notre propre Lodge de pêche : Ballygreen House tout en continuant à guider les pêcheurs vers les meilleures possibilités de pêche du pays.

Quelque soient la pêche ou le poisson recherchés, le type d’hébergement souhaité ou encore la période envisagée ; vous trouverez certainement en Irlande le séjour de pêche  vous convenant exactement.

Si vous avez un projet de séjour en Irlande, n’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement pouvant vous être utile et je serai heureux de vous répondre.

Carte de l'Irlande et des sites de pêcheEn premier lieu, je vous invite à découvrir notre carte interactive, qui ravira les passionnés de pêche à la recherche de sites d’exception. Cliquez directement sur l’icône ou choisissez, ci-dessous, un poisson ou un mode de pêche. Amusez-vous !

Tight Lines

Jean Louis & Elaine Bigot

 

Propriétaires du Lodge de Pêche « Ballygreen House »

Guide de pêche & organisateurs de séjours de pêche

Pêches : brochet, saumon & truite de mer, truite, pêche en mer

L’Irlande est une destination connue des pêcheurs français depuis bien longtemps. La variété des possibilités de pêche est l’une des caractéristiques de l’Irlande : brochet, saumon, truite bien sûr mais aussi : pêche en mer en bateau bien sûr mais aussi pour le bar en pêche du bord ou en bateau, poisson si recherché en France.

Pêche dans la Région du Shannon

Depuis 2005, nous proposons notre propre hébergement dans notre Lodge de pêche Ballygreen House, à Killaloe, Comté Clare, dans la Région du Shannon, au cœur même de la  magnifique Côte ouest de l’Irlande.

Nous – mon épouse Elaine et moi-même – sommes propriétaires et gérons nous-mêmes Ballygreen House où nous accueillons les pêcheurs en très petit nombre de façon à pouvoir assurer le meilleur service en matière d’hébergement et de pêche.

Elaine, avec son sens de l’accueil si naturel chez les Irlandais, veille à ce que vous vous sentiez bien chez vous. Quant à moi, étant aussi guide de pêche qualifié, je suis à votre disposition pour le bon déroulement de vos journées de pêche.

Cette région est riche en possibilités pour le carnassier – brochet et perche – mais aussi pour la truite (en rivière et en lac), le saumon et bien sûr en mer. Les séjours proposés sont donc soit des séjours pour le brochet, pour les salmonidés ou des séjours mixtes.

Il est possible de concilier pêche et tourisme et de prévoir un séjour permettant de pêcher et visiter une partie de l’Irlande.

Pour tout renseignement sur nos séjours de pêche à partir de Ballygreen House, voir les pages ci-dessous ou le site :

www.pecheirlande.com

Pour ceux qui préfèrent un hébergement en location, nous avons deux excellentes possibilités dont l’une est sur le Lough Derg, près de Killaloe et l’autre est sur un grand lac privé à environ une heure d’ici.

Pour plus d’informations sur ces séjours, voir les pages ci-dessous ou le sites :

www.pecheirlande.com

Pêche dans toute l’Irlande

 

Bien sûr, la pêche en Irlande ne se limite pas à notre secteur : en Irlande comme partout, la géologie, la topographie, la géographie et même l’histoire déterminent la répartition des espèces de poissons , les modes de pêche pratiqués, la qualité des parcours ou sites de pêche, la présence de guides ou ghillies, les saisons et moments propices. Chaque région d’Irlande a donc ses atouts pour un ou plusieurs genres de pêche.

Pour cette diversité de raisons, les conseils d’un pêcheur expérimenté sur place peuvent vous être utiles car j’ai eu la chance au fil des ans de pêcher aux quatre coins de l’Ile pour toute la variété des poissons d’Irlande ou presque, sur tous types de parcours ou de sites et avec tous genres d’hébergements.

Selon vos souhaits, je saurai donc certainement vous proposer le meilleur séjour qui puisse vous convenir, que ce soit dans la Région du Shannon ou dans une autre Région correspondant à ce que vous recherchez.

Mais si l’Irlande offre d’excellentes possibilités de pêche, cela ne doit pas vous faire oublier que la pêche reste fort heureusement la pêche : il y a les impondérables de la nature et les mystères du comportement du poisson. Tous les conseils et le meilleur des guides ne pourront jamais vous garantir la moindre prise. Patience, persévérance, faculté de s’adapter aux conditions mais aussi le geste adroit, la curiosité et enfin l’humour seront toujours vos meilleurs atouts pour que votre séjour de pêche soit réussi.

Finalement, je suis aussi à votre disposition pour tous renseignements concernant les possibilités de transport  vers l’Irlande – aérien ou maritime – au meilleur coût.

J’espère que ce site vous sera utile car c’est son but et n’hésitez donc pas à me contacter et je vous répondrai bien volontiers.

Jean Louis Bigot