Record personnel pour Thomas Bigot

Nous avons eu le plaisir d’accueillir récemment à Ballygreen House , Olivier Lauvray, venu passer une semaine de pêche au brochet sur le Lough Derg et les lacs de l’Est du Comté Clare.

Olivier a très vite vu que mon fils – Thomas – est un passionné de pêche et il lui a très gentiment proposé de passer une journée – samedi puisqu’il n’y a pas école ici le samedi – au brochet avec lui et Pierre Monjarret qui le guidait pour la semaine.

Thomas ne s’est pas fait prié et il était debout avant tout le monde , lui qui n’aime pas se lever pour aller à l’école !
Ils sont partis tous les trois à 7H pour l’un des lacs de l’est du Comté Clare.

Ils ont passé la journée à pêcher au lancer et au casting et Thomas s’est bien débrouillé en capturant ce joli brochet de 90 cms de long et estimé à 12 livres. D’autant plus fier qu’il a tout fait lui même ! il est maintenant capable de lancer toute la journée et il a acquis cette persévérance et cette patience qui sont généralement la caractéristique des pêcheurs qui réussissent ! ils y passent le temps qu’il faut ….

Quel plaisir de voir sa fierté en nous racontant son exploit : le brochet a été pris sur un Belly Buster nous a t il expliqué et j’imagine bien l’excitation du gamin de 10 ans lorsque ce poisson s’entêtait à passer et repasser sous la barque, bien sûr sous l’oeil attentif de Pierre.

C’est donc le PB en brochet de Thomas à ce jour (Personal Best = son record personnel) !!

Rien de tel qu’une expérience comme celle ci pour bien inoculer le virus de la pêche !

J Louis Bigot
www.pechealliance.com
www.pecheirlande.com
info@pecheirlande.com

Rubriques : Non classé, Prises.

Rédiger un commentaire