Ballygreen House 2012

BALLYGREEN HOUSE 2012

Nous avons eu le plaisir de reprendre cette année (2011) notre activité d’accueil des pêcheurs et de guidage dans notre Guest House Ballygreen House, après une pause d’un an – en 2010 – après la venue de notre dernière née Clara en 2009.

La saison a été excellente dans l’ensemble avec les habituels aléas dûs au climat.

Merci à tous les pêcheurs (et non pêcheurs) pour les gentils mots que nous avons reçus à la suite de leur séjour ainsi que les photos qui les accompagnaient. Je crois – j’espère – que j’ai répondu à chaque fois.

Il n’y a pas meilleur travail que celui d’accueillir des pêcheurs venant des 4 coins de France (mais aussi de Belgique et de Suisse) et c’est bien agréable de pouvoir ainsi garder un contact avec son pays par l’intermédiaire de gens ayant les mêmes intérêts et sensibilités. Quelle source de plaisir mais aussi de connaissances touchant à peu près à tout !

J’espère pouvoir poster quelques unes de ces photos de la saison 2011 sur ce site d’ici peu et en voici déjà quelques unes.

La saison a donc été très bonne dans l’ensemble avec les habituelles périodes qui testent notre persévérance, notre savoir faire et ….notrepatience mais sans lesquelles on ne saurait finalement pas apprécier les jours fastes !

Le brochet a été très bon dans l’ensemble avec notamment de très nombreuses prises de brochets du fameux mètre et plus (jusqu’à 1.20 m). Ces gros brochets sont surtout l’aboutissement du travail du guide Pierre Monjarret dont vous avez été nombreux à apprécier les qualités en pêche mais aussi sa gentillesse dépourvue de toute prétention.

Après un démarrage tardif, certainement à cause du froid, la saison a été bonne en avril et mai. Une fois passé l’accalmie de l’été, la bonne saison a recommencé dès le mois d’aôut et continue au moment où j’écris ces lignes.

La truite a été plutôt bonne elle aussi, surtout en rivière et lorsque les eaux étaient légèrement piquées : nous nous sommes alors régalés au toc, lancer léger et à la mouche.

Malgré le peu de journées passées au saumon (25), nous sommes également très satisfaits des résultats pour ce poisson avec un taux de réussite honorable (12 saumons) par rapport à l’effort de pêche (et Dieu sait que ce poisson demande des efforts !).

Les journées d’initiation à la mouche ont également été très agréables et il est intéressant de constater que l’engouement ou l’intérêt pour cette pêche est bien toujours là.

Sans oublier, les belles journées en mer dans la Baie de Galway avec Max Couque, sympathique skipper du Leaca Rua, qui sont toujours une réussite : tant pour ses formidables lieux pêchés au jig sur du matériel léger que pour ses fameux barbecues de maquereaux  : un vrai plaisir !

Mais la saison 2011 n’est pas finie que l’on se tourne déjà vers 2012 pour laquelle nous recevons déjà de nombreuses demandes d’information et réservations.

Les programmes 2012 seront affinés encore par rapport à ceux de 2011 et mettront d’avantage l’accent sur le Lough Derg pour le brochet (avec Pierre Monjarret notamment) mais aussi pour la truite (mouche, dapping et traîne – excellente cette année) et la perche au drop shot qui nous a fait passer tant de bonnes journées lorsque le brochet était boudeur.

Nous proposerons donc nos trois programmes :

  • Brochet
  • Mixte (brochet, salmonidés et mer)
  • Salmonidés (truite & saumon)

Mais aussi un séjour

  • Initiation à la mouche
  • Pêche et Tourisme

Ce dernier est un séjour très, intéressant aussi car il permet de concilier pêche et tourisme dans l’Ouest de l’Irlande (Kerry, Connemara). C’est donc le programme idéal pour les pêcheurs voyageant en couples.

Je suis à votre disposition pour tout renseignements sur ces séjour : vous pouvez me contacter au 00 353 87 6412658 ou par mail : info@pecheirlande.com

 

 

 

 

 

Rubriques : Infos, Non classé.

Rédiger un commentaire