• Poissons du secteur :
    Saumon
    Poissons marins

Westport, Co. Mayo

Westport est située sur la côte ouest de l’Irlande, dans le Co Mayo, au fond de Clew Bay.

C’est une des villes les plus attirantes d’Irlande avec sa multitude de couleurs, ses commerces diversifiés, sa petite taille, ses bons pubs et restaurants de poisson.

Le charme de Wesport pour un pêcheur est bien sûr la proximité d’une étonnante diversité de possibilités de pêche : pêche en mer, mais aussi truite et saumon.

La pêche

Clew Bay est l’un des secteurs les plus riches d’Irlande pour la pêche en mer. Cette baie, dotée de presqu’îles et d’îlots dans sa partie est et entourée de montagnes au nord et au sud est aussi l’un des cadres de pêche les plus spectaculaires qui soient.

Cette variété de terrains est propice à une grande variété d’espèces (+ de 25). La pêche se pratique généralement à soutenir et les prises les plus courantes sont maquereaux (pour appâts), lieu jaune, lieu noir, lingue, morue, raies, roussettes, pocheteaux.

Pour les salmonidés, cette région du nord ouest est également très bien pourvue, avec d’excellents parcours à saumons au nord et au sud de Wesport. De plus, les grands lacs Mask et Carra, pour la truite et le brochet ne sont pas loin.

L’hébergement

Possibilités en location, en Guest House ou B&B et en hôtels de différentes catégories

Aéroport conseillé

Knock, Shannon ou Dublin.

Pour les non pêcheurs

De nombreuses possibilités d’excursions à travers certains des plus beaux paysages d’Irlande, à proximité de Croagh Patrick, la montagne Sainte d’Irlande. Le Connemara n’est pas loin ainsi que les grands lacs de l’ouest et le Nord ouest de Mayo. De nombreux sites préhistoriques de grand intérêt se trouvent aussi dans ce secteur. Également de nombreuses possibilités d’activités sportives ou autres.

Particularités du secteur

Un séjour dans une petite ville irlandaise particulièrement attirante où il fait bon sortir, avec de bons pubs et restaurants. Un arrière pays tout proche complètement sauvage offrant d’excellentes possibilités de pêche en mer, aux salmonidés et pour le brochet.

Sans oublier les nombreuses activités praticables : équitation, golf, plage, randonnées à pied, à vélo, etc.

Pêche sur le Lough Carra

Pêche sur le Lough Carra

Rubriques : Irlande, Secteur.

Rédiger un commentaire