• Poissons du secteur :
    Brochet
    Poissons blancs

Cavan/Bassin du Haut Erne, Co. Cavan

L’Erne prend sa source dans le nord de la République d’Irlande et son cours méandreux traverse ensuite un paysage d’une multitude de petites collines de faible hauteur en forme d’oeuf : les Drumlins. Ce paysage bosselé est littéralement couvert de lacs pour la plupart reliés les uns aux autres : c’est la Région des lacs; l’un des paradis Irlandais pour la pêche du brochet.

La pêche

Cette richesse en lacs de toutes tailles (de 10 ha à plusieurs centaines d’ha) est une magnifique ressource pour le pêcheur de brochet tant ses possibilités sont immenses.

D’un façon générale, la pêche se pratique en barque car beaucoup de ces lacs sont bordés de roseaux et inaccessibles du bord. Tous les modes de pêche y sont pratiqués, à l’exception du vif, strictement interdit en Irlande.

Ne pas oublier la pêche en rivière qui peut être particulièrement intéressante dans ce secteur. Bien que le brochet soit en quelque sorte l’emblème de ce secteur, ses rivières à truites sont riches et valent d’être explorées.

L’hébergement

L’hébergement traditionnel pour le pêcheur est la Guest House ou B&B mais ce secteur comporte un bon choix de possibilités en hotels de différentes categories ainsi qu’en location à proximité des lacs

Aéroport conseillé

Dublin

Pour les non pêcheurs

Cette région rurale plaira beaucoup aux personnes aimant la nature avec de nombreuses possibilités de ballades et excursions dans un paysage bucolique.

Particularités du secteur

Secteur connu pour la pêche du brochet et du poisson blanc mais ses possibilités pour la pêche à la truite méritent d’être connues. Possibilité de séjour mixte pour brochet et truite.

Rubriques : Irlande, Secteur.

Rédiger un commentaire